Comment la tenue de dossiers médicaux favorise un vieillissement en bonne santé

19/04/2023 0 Comments

La plupart des gens se contentent d’observer les autres tout au long de leur vie, sans jamais prendre le temps de prendre des notes pour préserver leur santé à mesure qu’ils vieillissent. Les dossiers médicaux sont conservés par les médecins pendant des années pour suivre votre santé. Si le médecin se soucie suffisamment de votre santé pour en prendre soin, pourquoi pas vous ?

Comment tenir des dossiers : Vous aurez besoin d’un journal. Dans le journal, vous devez enregistrer les dates, l’heure, le lieu, etc. de votre séjour à l’hôpital. Si possible, notez les diagnostics et les noms des médecins qui vous ont traité.

Vous devez enregistrer l’historique médical de votre famille. Notez chaque personne de votre arbre généalogique et nommez le diagnostic. Par exemple, si votre famille a des antécédents de diabète, notez-le. Sur papier, notez toutes les informations qui aideront votre médecin à surveiller votre santé et à poser des diagnostics précis en cas de maladie. Ne vous fiez pas à votre mémoire. Avec le temps, vous pourriez perdre la mémoire, car votre famille peut avoir des antécédents de maladie d’Alzheimer. Lorsque vous utilisez des dossiers médicaux, conservez-les sur papier et faites des copies. Confiez-les à des personnes de confiance, qui pourront vous les donner lorsque vous perdrez vos copies à mesure que vous vieillissez. Rangez toutes vos copies dans un endroit sûr.

Vous voulez conserver des enregistrements des vaccins ou des immunisations. Vous voulez conserver des enregistrements des visites de laboratoire, des résultats, des conditions et des traitements que vous avez reçus. Les enregistrements doivent être mis à jour chaque année. Par exemple, si en 2000, vous avez été diagnostiqué avec une maladie qui a fait rétrécir votre foie, mais qui était guérissable, écrivez-le. L’année suivante, si vous remarquez des symptômes similaires, notez les nouvelles informations dans votre journal. Donnez des copies à votre médecin au besoin.

Une fois que vous avez écrit votre journal médical, vous pouvez commencer à rechercher les maladies que vous avez pu avoir à un moment donné. Par exemple, si dans votre historique, vous avez eu plusieurs fois un rhume, apprenez-en davantage sur le système respiratoire supérieur. Si vous avez eu d’autres maladies tout au long de votre vie, prenez le temps d’étudier ces maladies. La compréhension de la maladie conduit à l’acceptation, qui vous mène à la prévention.

La prévention est le mot clé sur lequel vous devez vous concentrer en ce qui concerne votre santé. À mesure que vous vieillissez, les fonctions de votre corps commencent à décliner, ce qui vous expose à un risque élevé de maladies. En utilisant vos dossiers, vous pouvez étudier les maladies que vous avez pu avoir tout au long de votre vie. En outre, utilisez vos dossiers pour étudier les maladies génétiques. Par exemple, si vous avez des antécédents familiaux de diabète, renseignez-vous sur le sujet. Prenez des notes sur les diagnostics, les traitements, les guérisons, etc.

Si vous suivez ces conseils amicaux, lorsque vous commencez à vieillir, vous aurez des avantages. Par exemple, si vous êtes diagnostiqué avec du diabète dans le futur, vous aurez des connaissances. La première chose que vous noterez, ce sont les symptômes. Vous saurez que les symptômes comprennent des sensations de faim prolongées, de la fatigue, des étourdissements, etc.

Vous prendriez note des symptômes qui apparaissent lorsque vous vous sentez malade et contacteriez immédiatement votre médecin de famille. Vous êtes maintenant au cabinet du médecin, en train de passer des tests de laboratoire, etc., pour découvrir ce qui ne va pas dans votre corps. Une fois que vous quittez le cabinet du médecin avec vos résultats, vous vous sentirez détendu, car vous savez que la détection du diabète à un stade précoce donne au médecin l’occasion de ralentir ou de guérir la mère de toutes les maladies vivantes. Ce tourmenteur silencieux est un tueur notoire que tout le monde devrait comprendre. Pour en savoir plus sur le vieillissement en bonne santé, recherchez des informations en ligne, chez votre médecin ou rendez-vous à votre bibliothèque locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *